Etat civil (Carte d’identité, passeport, actes divers)

Acte d’état Civil (Naissance, Mariage ou Décès)

Pour toute démarche nécessitant de produire un acte d’état civil, que ce soit un acte de naissance, de mariage ou de décès, selon la commune concernée, vous pouvez suivre ce lien vers le portail dédié sur le site des services publics (site officiel de l’administration française). Attention, certaines communes ne proposent pas ce téléservice. Dans ce cas, vous pouvez faire votre demande par courrier ou en vous rendant sur place.

IMPORTANT : si l’acte demandé concerne la commune de Saint Etienne de Chigny, celle-ci ne peut recevoir les demandes effectuées en ligne via le portail indiqué. Nous vous invitons alors à formuler votre demande par courrier (en indiquant les nom et prénom usuels des parents de la personne concernée) et en y joignant une enveloppe timbrée comportant vos nom et adresse pour retour du document demandé.

Les demandes d’actes d’état civil ne sont pas traitées par mail (article 29 du décret n° 2017-890 du 6 mai 2017).

Carte d’identité

Pour toute demande de production ou de renouvellement de carte d’identité aux personnes mineures ou majeures veuillez suivre ce lien vers le portail dédié dur le site des services publics (site officiel de l’administration française).

Passeport

Pour faire un passeport, il faut le demander dans une mairie équipée en présentant les documents nécessaires (Langeais, Fondettes et La Riche pour les plus proches). Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Vous pouvez faire une pré-demande sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Voir ce lien vers le portail dédié sur le site des services publics (site officiel de l’administration française).