Recherche
Accueil - Les élus
Maire de Saint Etienne de Chigny
1 ère adjointe : Commission Ecole / Jeunesse
Tourangelle, je suis venue m’installer sur Saint Etienne de Chigny il y a 20 ans. Le charme et le calme de la campagne de la Queue de Merluche, tout en se rapprochant de la ville, m’ont incitée à y poser mes valises.
Présente en 2008 sur la liste « Bien vivre à SEDC » de Patrick CHALON, j’ai eu la chance d’intégrer le conseil municipal. Ce fut le début d’un apprentissage sur une multitude de sujets. En 2014, je me suis de nouveau présentée aux élections et je suis devenue la suppléante de Patrick, à Tours’ Plus puis à la métropole.
C’est pour maintenir le travail accompli toutes ces années, pour être dans la continuité, pour conserver le lien social et surtout le bien vivre à SEDC que j’ai choisi de me présenter de nouveau. Merci pour vos voix. Avec mon franc-parler et mon apparence froide, je reste à votre disposition
Membre des Commissions :
2 ème adjointe : Commissions Culture et Communication
Nous avons acheté une maison Troglodyte en 2009 sur le quai de la Loire, où mon conjoint, mes enfants et moi vivons depuis 10 ans.
Je travaille dans le milieu culturel depuis plus de 15 ans, en tant que peintre, illustratrice, graphiste et scénographe.Vous me connaissez peut-être grâce à l’affiche de l’Art en Troglo que j’illustre depuis 2010, événement dans lequel j’étais impliqué avec l’ancienne municipalité, et que je continue avec la nouvelle association.
M’investir dans la commune est complémentaire aux différents engagements que j’ai dans le milieu associatif et il est important pour moi d’être acteur de la vie communale.Être adjointe à la culture et à la communication est dans la suite logique de mon parcours artistique. C’est un nouveau rôle que j’endosse pleinement, qui me plait et que j’espère vivre avec vous.
3 ème adjoint : Commissions Travaux , Voirie et Tourisme
Je suis retraité d’une entreprise du bâtiment depuis 2019 , habitant 5 ans route de la Chappe tout d’abord et sur le quai de la Loire depuis 2017.
Je souhaitais depuis longtemps m’engager dans la vie communale mais seulement à la retraite afin d’être vraiment disponible. Je suis adjoint aux travaux, la gestion des cimetières (grande découverte pour moi).
4 ème adjointe : Commissions Finances et Associations
Installée à la Bergerie depuis 1994 j’ai été membre de l’APES quelques années. En 1997 j’ai effectué le recensement sur le secteur des écarts. J’ai trouvé intéressant de connaître le fonctionnement de ma commune, c’est donc naturellement que j’ai rejoint la liste de Patrick Chalon lors des municipales de 2001. Elue, j’ai participé à de nombreuses commissions de travail et j’ai été membre de plusieurs syndicats.
Ce 4e mandat est pour moi l’occasion de transmettre la mémoire des dossiers.
Déléguée au Centre Communal d’Action Social
Installée à Pont Clouet depuis janvier 2017, je me suis immédiatement plu à Saint Etienne de Chigny. Dans un premier temps, j’ai eu envie de m’investir en tant que bénévole à la bibliothèque municipale et j’ai réalisé que plus je découvrais la commune, plus j’avais le désir de contribuer à son épanouissement.Formatrice indépendante en éducation thérapeutique du patient, c’est mon premier mandat en tant que conseillère municipale.
Je siège au conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale en tant que vice-présidente.
Pour ma part Altiligerien d’origine je suis arrivé à Saint-Étienne de Chigny en 1991
J’ai habité le quartier des Terres Rouges 15 ans et je suis désormais installé au Vieux Bourg, route du Moulin Glabert.
N’ayant pu me séparer de la Loire j’y consacre une part importante de mon temps à la batellerie .
Suite à la démission d’un élu, c’est avec satisfaction que je rejoins l’équipe avec laquelle j’ai travaillé pendant deux mandats.
Je continuerai à apporter mes connaissances dans le but de donner le meilleur pour les habitants de la commune.
Membre de la Commission :
Habitant aux Terres Rouges depuis 2013, j’ai un enfant qui fréquente l’école élémentaire. Je suis investi dans le milieu associatif depuis longtemps déjà et continuer vers un mandat municipal me semblait le meilleur moyen de participer de façon active à la vie de notre commune.
Âgée de 65 ans, je suis originaire de la Région Parisienne. Je réside à St Etienne de Chigny sur le Quai de Loire depuis 1993. J’ai eu une carrière professionnelle très remplie en termes de responsabilités dans l’Assurance Maladie. Etant retraitée, j’ai souhaité consacrer une partie de mon temps libre à la vie de la Commune. Il s’agit de mon premier mandat de Conseillère Municipale. Je suis bénévole à la bibliothèque municipale.J’ai une petite fille scolarisée dans la Commune.
Âgé de 68 ans, je suis né à Paris. J’ai fait une partie de ma carrière professionnelle dans l’Armée de l’Air puis dans le civil (formation professionnelle et bureau de contrôle électrique). Je réside à St Etienne de Chigny sur le Quai de Loire depuis 1993.
Il s’agit de mon troisième mandat municipal. Je suis Correspondant Défense (lien entre la Défense Nationale et la population). Je participe aux groupes de travail en fonction des besoins (Plan Local d’Urbanisme de la Métropole, Comité de Pilotage de la 5G…).
Habitant le centre bourg (Pont de Bresme) depuis 1999 , j’ai participé au premier comité des fêtes, été président du club de badminton, bénévole volontaire pour de nombreuses manifestations scolaires.
Technicien de laboratoire à l’université de Tours, j’ai également une activité artistique de dessins et peintures que je présente chaque année à l’Art en Troglo.
Père d’une famille nombreuse, avec 3 de mes enfants au conseil des jeunes, c’est à mon tour de m’impliquer dans le fonctionnement de la municipalité afin d’essayer de maintenir le « bon vivre » dans notre village et si possible y favoriser le « mieux vivre » pour tous.
J’habite à l’Arnerie depuis 2011. J’ai fait mes premiers pas dans la vie associative de Saint Etienne de Chigny en 2014 en étant trésorière de l’APES puis en 2020 en tant que trésorière de la « Virade de L’Espoir » et représentante départementale adjointe pour l’association Vaincre la Mucoviscidose.
C’est mon premier mandat de conseillère municipale. J’avais l’envie de m’investir pour mieux de comprendre le fonctionnement de notre commune et d’apprendre de nouvelles choses.
Père de deux filles et maintenant grand-père de quatre petits-enfants, je réside à Saint Etienne de Chigny dans le quartier des Terres Rouges depuis 1980.Élu en 2008 sur la liste « Bien vivre à SEDC » de Patrick CHALON, j’ai effectué deux mandats d’adjoint aux affaires culturelles et scolaires, j’ai participé aux travaux de diverses commissions : finances, travaux, communication et membre du C.C.A.S.Réélu en 2020 en tant que conseiller municipal.
Conseiller municipal d’opposition.
67 ans, Stéphanois depuis 1968 demeurant les Grandes Maisons au Vieux Bourg. Marié, 5 enfants, 4 petits enfants. Chef d’Entreprise en retraite mais toujours actif au sein de multiples associations.
Conseiller municipal d’opposition depuis 2014. Tête de liste d’ «AGISSONS pour ST ETIENNE ».
Conseillère municipale d’opposition.
Mes parents, mes grands parents et arrières grands parents ont été natifs de St Etienne de Chigny et cela a été tout naturel pour moi quand enceinte de mon premier enfant je suis revenu aux sources. Tout d’abord pendant 20 ans au Pont de Bresme, puis depuis 10 ans au Vieux-Bourg. J’ai participé à la vie de l’école en tant que délégué parents d’élève, bénévole de l’association EJMA durant toute la scolarité de mes trois enfants et également bénévole pour l’association Enkadia Sini durant un dizaine d’année. Coté professionnel, je suis adjoint technique de laboratoire à la faculté de Médecine en recherche sur le site de Bretonneau.
Originaire de Lille (eh oui je suis un Ch’ti), j’habite depuis 30 ans sur le quai de la Loire. Je suis marié, j’ai 3 enfants et 6 petits enfants Je suis retraité, ancien directeur des ressources humaines dans le secteur bancaire.
Elu pour la 1ère fois en mars 2020 sur la liste « AGISSONS POUR SAINT ETIENNE » et Doyen du conseil municipal (74 ans). J’ai choisi de participer à la commission finances compte tenu de ma formation et de mon expérience
Turone, j’ai 55 ans, et je suis installée dans le Vieux bourg de Saint-Etienne de Chigny depuis 2019.
Je suis conseillère municipale sur la liste « Agissons pour Saint-Etienne » depuis décembre 2021 sur les commissions « culture » et « CCAS ». J’ai des connaissances dans la fonction publique territoriale avec une expérience de 20 ans dans tous les domaines se rapportant à la commune.
Concernant ma carrière professionnelle, j’ai quitté la fonction publique territoriale début 2019, et je suis actuellement aux ministères des armées, assistante du commandant de la Direction du personnel militaire de la marine nationale en tant que civil à Tours
Je suis grand-mère de 2 petits-enfants.
Partager
18h30 Salle Polyvalente Ronsard
Date : 6 janvier 2025
Date : 20 décembre 2024
A compter du lundi 6 janvier 2025,…
Date : 12 décembre 2024
Une battue aux sangliers est organisée ce…